Les Caftans de Lalla Soukaina

Au fil des apparitions de Lalla Soukaina , les magazines féminins s’enflamment pour ses caftans et ses accessoires, et les Marocaines aussi. “Elle est devenue malgré elle prescriptrice dans le domaine de la mode traditionnelle. Dès qu’elle apparaît avec un caftan, toutes mes clientes veulent le même, ou une tenue qui s’en inspire. Et je ne suis pas le seul à avoir remarqué ce phénomène”, affirme un couturier rbati réputé.

Pas étonnant lorsqu’on analyse de plus près le style de la jeune femme. “Elle a un style raffiné et une allure distinguée. Respectant les traditions du trône alaouite et le protocole de son rang, ses apparitions publiques représentent le summum de l’élégance de la haute couture marocaine, avec juste ce qu’il faut d’ostentation et de modernité”, affirme Sylvie Richoux, historienne de l’art et de la mode, et directrice de Casa moda academy.

La princesse semble avoir hérité du goût de sa mère, Lalla Meryem, elle aussi considérée depuis plusieurs années par les Marocaines comme une icône de la mode traditionnelle. Pour le mariage du prince Albert de Monaco, par exemple, mère et fille semblaient avoir choisi leurs tenues ensemble. “Lalla Soukaina portait un caftan rose poudré ton sur ton en satin de soie fluide orné de broderies d’argent.

Telquel

Sa mère arborait un caftan coordonné, une tenue en riche dentelle d’un ton plus soutenu”, poursuit Sylvie Richoux.




قد يعجبك ايضا
اترك تعليقا